Grenoble Airsoft Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fun et fair-play à Grenoble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GalerieGalerie  Asso Chartreuse mountain airsoftAsso Chartreuse mountain airsoft  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les distances de sécurité

Aller en bas 
+4
Chaster_MALARKEY
gsx-r
kouillo
Yenko
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yenko
Admin
Admin
Yenko


Nombre de messages : 1017
Age : 44
Localisation : St Marcellin
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 04/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyLun 11 Sep - 9:51

Je pose la question:
A partir de quelle distance doit on instaurer le "pan t'es out" pour éviter d'autres accidents?
Parce pour une tête 5m, c'est trop court, par contre sur des vêtements c'est bon.
Il faut clarifier ca, car faire confiance à la responsabilité des joueurs visiblement ca ne suffit pas.

Je pense a une règle toute simple:
- En cas de comportement dangeureux, le tireur est out lui aussi. Un accident ca arrive, je parle bien de comportement.
- En cas de recidive, Le joueur incriminé est exclu de la partie.
- A son retour, s'il recidive une fois de plus, meme punition que les highlanders: il ira jouer ailleurs.

Je sais, je parle sous le coup de la colère, mais je ne souhaite à personne de subir ce qui m'est arrivé hier et je souhaite qu'on fasse tout pour éviter que ca se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net/
kouillo
Modo
Modo
kouillo


Nombre de messages : 1207
Age : 36
Localisation : Saint Egreve (38) / Valence (26)
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 18/05/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyLun 11 Sep - 10:52

deja moi je preconiserait le port de la casquette, passke quand qsx-r s'est pris ma bille dans le front j'etait a 10 ou 15m

ensuite c'est vrai que dans la mesure du possible il faut eviter de tirer dans la tete en dessous de 10-15m
moi si je voit que la tete entre 5 et 10m je vise en dessous quitte a le rater
on peut dire que l'on est out par exemple si notre tete depasse et que les billes se perdent dans les fourrés protegeant le reste du corps...

apres il retsera toujours quelques tirs reflexes ou mauvaises visées que l'on peut difficilement eviter... (meme si on peut tenter au maximum de les reduires)
Revenir en haut Aller en bas
http://mountain-airsoft.fr/punBB/index.php
Yenko
Admin
Admin
Yenko


Nombre de messages : 1017
Age : 44
Localisation : St Marcellin
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 04/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyLun 11 Sep - 11:59

Premiere règle, avoir un minimum de reflexion avant un tir, quand tu vois que la tete:
- si tu est assez pres: "pan t'es out"
- sinon tu cherche un autre angle de tir

Ca évitera deja pas mal de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net/
gsx-r
Equipier
Equipier
gsx-r


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : grenoble
Equipe : ca y est le GAG ;)
Date d'inscription : 19/07/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyLun 11 Sep - 12:31

Une autre chose que l'on peut faire lorsque l'on est caché derriere un buisson ou autre, et que l'on sait qu'il n'y a que la tete que l'on voit, c'est proposé une autre partie de son corp de facon a ce que l'on puisse lui tirer dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yenko
Admin
Admin
Yenko


Nombre de messages : 1017
Age : 44
Localisation : St Marcellin
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 04/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyLun 11 Sep - 13:10

Je pense plutot que c'est au tireur de faire attention.
Parce que le joueur cible ne sais pas ou est le tireur en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net/
Chaster_MALARKEY
Modo
Modo
Chaster_MALARKEY


Nombre de messages : 506
Age : 39
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 08/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyLun 11 Sep - 13:57

kouilloman a écrit:
ensuite c'est vrai que dans la mesure du possible il faut eviter de tirer dans la tete en dessous de 10-15m

Déjà les tirs dans la tête c'est à proscrire, on est pas là pour tuer les gens ! Quelque soit la distance.

kouilloman a écrit:
on peut dire que l'on est out par exemple si notre tete depasse et que les billes se perdent dans les fourrés protegeant le reste du corps...

Ex : Hier pedro avait juste ma tête dans sa mire, du coup ben, me suis pas mangé de bille. Il l'a fait reglo.
Et la partie d'après, j'était en haut sur le talus et il y avait un gonse, vers les 5m, il avançait il m'avait pas du tout vu ... par reflexe j'ai failli tirer (j'avais déjà reculé la détente ...) et puis finalement avant que le coup parte, me suis dis "il va avoir mal là". Du coup "On arrête ou j'envoie la sauce ?" et puis voilà. Ceux qui ne sont pas capable s'autodiscipliner ben c'est pas la peine de jouer avec eux ! Enfin c'est mon point de vue ... vivement notre terrin comme ça on ne serra plus obligé de supporter ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net
Yenko
Admin
Admin
Yenko


Nombre de messages : 1017
Age : 44
Localisation : St Marcellin
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 04/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyLun 11 Sep - 14:54

La premiere question a se poser avant de tirer, c'est: est-ce que je vais lui faire courir un risque?
A moins de 5m dans la tête, c'est évident, meme avec une replique d'origine.
Comme l'as dit chaster
Chaster_MALARKEY a écrit:
Ceux qui ne sont pas capable de s'autodiscipliner ben c'est pas la peine de jouer avec eux !
Pour moi ils n'ont rien a faire sur un terrain d'airsoft.
Maintenant, c'est vrai que les accidents ca existe, mais l'auto-discipline permet deja d'en eviter beaucoup.

Chaster_MALARKEY a écrit:
Ex : Hier pedro avait juste ma tête dans sa mire, du coup ben, me suis pas mangé de bille. Il l'a fait reglo.
Et la partie d'après, j'était en haut sur le talus et il y avait un gonse, vers les 5m, il avançait il m'avait pas du tout vu ... par reflexe j'ai failli tirer (j'avais déjà reculé la détente ...) et puis finalement avant que le coup parte, me suis dis "il va avoir mal là".

Voila 2 exemple du respect de l'adversaire qui evite des accidents et qui évite aussi que la partie se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net/
gsx-r
Equipier
Equipier
gsx-r


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : grenoble
Equipe : ca y est le GAG ;)
Date d'inscription : 19/07/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyLun 11 Sep - 15:16

Yenko a écrit:
Je pense plutot que c'est au tireur de faire attention.
Parce que le joueur cible ne sais pas ou est le tireur en général.

je suis ok avec toi, apres au tireur a ce dire "bon tant pis je vois ca tete, je vais attendre qu'il bouge pour le chouter correctement, meme si je le loupe."

ou sinon "hep toi labas à la tete qui depasse, t'es OUT!!!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaster_MALARKEY
Modo
Modo
Chaster_MALARKEY


Nombre de messages : 506
Age : 39
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 08/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyLun 11 Sep - 15:23

En plus là les gens ils ont pas de casque alors tu peux même pas sonner pour les mettre out ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net
Yenko
Admin
Admin
Yenko


Nombre de messages : 1017
Age : 44
Localisation : St Marcellin
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 04/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyLun 11 Sep - 15:54

gsx-r a écrit:
"hep toi labas à la tete qui depasse, t'es OUT!!!" Wink
Lightbringer m'a fait le coup une fois, je prefere sortir comme ca plutot qu'en me faisant shooter la tete.
Celui qui refuse de sortir sur un pan t'es out dans ce cas la, deja c'est un c*n et il n'a rien compris a l'airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net/
master_carter
Equipier
Equipier
master_carter


Nombre de messages : 331
Age : 36
Localisation : Vif
Equipe : GAG
Date d'inscription : 30/06/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyLun 11 Sep - 17:36

je suis d'accord avec vous, quand on vois juste la tete, et que l'autre joueur nous a pas vue, un "PAN T'ES OUT" est la meilleure solution, après bien sur, il y a les erreurs de visée, les rebonds..., mais les tirs volontaire à la tête sont a proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Yenko
Admin
Admin
Yenko


Nombre de messages : 1017
Age : 44
Localisation : St Marcellin
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 04/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyLun 11 Sep - 18:06

Le seul tir que je m'autorise a faire quand je ne vois que la tete de mon adversaire, c'est de tirer 1 mètre au dessus de sa tête pour le forcer a se planquer de facon a ce que je puisse me déplacer sans me faire reperer.
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net/
Chaster_MALARKEY
Modo
Modo
Chaster_MALARKEY


Nombre de messages : 506
Age : 39
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 08/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyLun 11 Sep - 18:42

Ouais c'est vrai que c'est un peu plus en douceur que ce que je fais ... moi je rafale dans le tas histoire de mettre un peu l'ambiance ... genre je taille du buisson ou de la porte ... moi je verrais bien qu'on se rafasse une partie en douce à l'usine .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net
rita_morta
Posteur débutant
Posteur débutant
rita_morta


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Echirolles (38)
Date d'inscription : 31/08/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyJeu 14 Sep - 15:59

Yenko a écrit:

Je sais, je parle sous le coup de la colère, mais je ne souhaite à personne de subir ce qui m'est arrivé hier et je souhaite qu'on fasse tout pour éviter que ca se reproduise.

y a eu des blessés ? que s'est il passé ?

Je ne connais pas les détails, mais c'est vrai que les lunettes ne protègent pas toute la face. la pomme d'adam ou les oreilles sont sensibles. Bref, à moins d'avoir un casque intégral, je pense bien que le tir ne peut se faire que sous certaines conditions.

La seule fois ou j'ai fais mal à un pote, c'était de nuit, et à cause du hop up (qui est aléatoire sur mon spring). dois je le mettre au pilon pour ce défaut de précision (il a jamais tiré droit)?
Revenir en haut Aller en bas
Yenko
Admin
Admin
Yenko


Nombre de messages : 1017
Age : 44
Localisation : St Marcellin
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 04/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyJeu 14 Sep - 16:18

"L'accident":
Le tireur était a 5 metres de moi, il ne voyait que ma tete, je tire 1 metre au dessus de lui pour qu'il se baisse histoire que chaster et moi nous nous mettions en position pour le sortir. Au lieu de me dire "pan t'es out", ou de se déplacer, il me tire droit dans la tete, avec a la clé un joli pet sur le visage avec plaie qui saigne. Bref j'etait super ravi tu t'en doute.
Je precise que son gun est un MP5 ICS avec une puissance de 50fps superieur aux notres.
Bref, vive l'origine! mais pas l'origine ICS Evil or Very Mad

Ca a aura servi a une chose: Je voulais revendre mon MP5 Marui pour acheter un ICS (full metal), et bien je vais garder mon Marui j'ai pas envie d'esquinter les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net/
Pedro
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 24/07/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyJeu 14 Sep - 17:26

Yenko a écrit:
"L'accident":
Le tireur était a 5 metres de moi, il ne voyait que ma tete, je tire 1 metre au dessus de lui pour qu'il se baisse histoire que chaster et moi nous nous mettions en position pour le sortir. Au lieu de me dire "pan t'es out", ou de se déplacer, il me tire droit dans la tete, avec a la clé un joli pet sur le visage avec plaie qui saigne.

C'est moche de se prendre un vilain impact dans la tête mais désolé mais si tu as tiré le premier, même si tu visais 1m au dessus celui qui est en face n'est pas censé le savoir et il était de ta responsabilité aussi de dire le " Pan t'es out "
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yenko
Admin
Admin
Yenko


Nombre de messages : 1017
Age : 44
Localisation : St Marcellin
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 04/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyJeu 14 Sep - 17:29

Pour le pan t'es out je ne pouvais pas lui faire il etait dans les buissons et je ne voyais que le haut de son crane.
C'est pas moi qui lui ai dis de me tirer dans la gueule, s'il est pas capable de se dire "merde je risque de l'esquinter" il n'a rien a foutre sur un terrain.

edit: qu'on soit clair je ne lui reproche pas d'avoir tiré mais d'avoir visé la tête avec un gun qu'il sait suffisement puissant pour esquinter.


Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net/
Chaster_MALARKEY
Modo
Modo
Chaster_MALARKEY


Nombre de messages : 506
Age : 39
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 08/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyJeu 14 Sep - 17:34

Lol ça va fighter cheers

Non mais bon perso je préfère me faire mettre out que d'esquinter ... (genre pedre j'allais pas te tirer dessus à ce moment là, même si de toute façon le temps que je lève le fling t'aurais eu le temps de m'arroser 30 fois)

Et puis je ne pense pas que ce soit le MP5 ICS qui soit dangereux mais la façon dont on l'utilise, j'ai jamais bléssé qui que ce soit avec le M4 pourtant c'est autre chose que du ICS ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net
lightbringer
Expert en flood
Expert en flood
lightbringer


Nombre de messages : 373
Age : 39
Equipe : TK quand on est tous la :)
Date d'inscription : 06/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyJeu 14 Sep - 17:38

La solution : mettre un masque comme ca pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Yenko
Admin
Admin
Yenko


Nombre de messages : 1017
Age : 44
Localisation : St Marcellin
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 04/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyJeu 14 Sep - 17:43

La meilleure solution c'est le respect!
Quand tu sait que tu peux déjà faire tres mal avec un gun d'origine tu ne vise JAMAIS la tete de quelqu'un et surtout pas a courte distance.

Mais la on dévie du sujet d'origine qui etait les distances de sécurité
Yenko a écrit:
Je pose la question:
A partir de quelle distance doit on instaurer le "pan t'es out" pour éviter d'autres accidents?
Parce pour une tête 5m, c'est trop court, par contre sur des vêtements c'est bon.
Il faut clarifier ca, car faire confiance à la responsabilité des joueurs visiblement ca ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net/
lightbringer
Expert en flood
Expert en flood
lightbringer


Nombre de messages : 373
Age : 39
Equipe : TK quand on est tous la :)
Date d'inscription : 06/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyJeu 14 Sep - 17:46

Moi je lance un pan t'es mort quand j'estime que ca va faire mal....
generalement 5 metres, surtout si je vois que la tete ( comme avec gab la derniere par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
Yenko
Admin
Admin
Yenko


Nombre de messages : 1017
Age : 44
Localisation : St Marcellin
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 04/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyJeu 14 Sep - 17:51

Je suis d'accord avec toi, je fais pareil.

Une autre question ce pose alors:
Que faire avec les joueurs qui n'en ont rien a foutre d'esquinter les autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net/
lightbringer
Expert en flood
Expert en flood
lightbringer


Nombre de messages : 373
Age : 39
Equipe : TK quand on est tous la :)
Date d'inscription : 06/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyJeu 14 Sep - 18:19

De la a dire que maf en avait rien a faire c'est un grand pas quand meme, il en avait gros apres quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Yenko
Admin
Admin
Yenko


Nombre de messages : 1017
Age : 44
Localisation : St Marcellin
Equipe : Le G.A.G.
Date d'inscription : 04/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyJeu 14 Sep - 18:35

Quand on en a gros comme tu dis, en général on s'excuse. Je suis pas la a causer de maf, si j'avais un probleme a regler avec lui en particulier je l'aurais fait tout de suite sur le terrain ou par mail, j'ai ouvert ce sujet pour éviter que cette mésaventure arrive à d'autres, pas pour regler des comptes.
Bref, je parle des joueurs "dangeureux" en général, les accidents existent c'est sur, mais que faire des joueurs qui se foutent de minimiser les risques?
Revenir en haut Aller en bas
https://gre-airsoft-group.1fr1.net/
lightbringer
Expert en flood
Expert en flood
lightbringer


Nombre de messages : 373
Age : 39
Equipe : TK quand on est tous la :)
Date d'inscription : 06/01/2006

Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité EmptyJeu 14 Sep - 18:43

On les vire, c'est evident, de meme que les mecs qui tirent au CO2, ceux qui on des uber upgrades etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les distances de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Les distances de sécurité   Les distances de sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les distances de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Airsoft Group :: L'airsoft en général :: Les dossiers importants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser